Afin de pouvoir mettre à disposition de ses clients ou futurs visiteurs son site internet en ligne, il est nécessaire de procéder à son hébergement. Ainsi, dans votre plan, il va falloir choisir un hébergeur répondant à certaines normes. Alors, quels sont les bons hébergeurs qui sont gratuits ? Quels sont leurs services et atouts intéressants ? Lisez l’article que voici pour mieux vous guider.
Les critères de choix d’un hébergeur web
Pour un hébergement web de qualité, il est essentiel d’opter pour un hébergeur web qui offre plusieurs fonctionnalités. En effet, il existe plusieurs hébergeurs web français, mais ils ne disposent pas des mêmes fonctionnalités ni données. Alors, le premier critère à considérer chez les hébergeurs gratuits est leur capacité d’espace en matière de disque. En général, le support d’espace tourne autour de 2 ou 3Go. Il faut donc vérifier si cela peut suffire aux données de son site internet.
De plus, il faut vérifier la bande passante. C’est l’élément qui définit plus ou moins le degré de fluidité d‘hébergement de votre site web. Ensuite, vous pouvez analyser les capacités et informations relatives au système de sécurité, au nom de domaine. Le nom de domaine varie d’un hébergeur web à un autre, tout comme le temps de chargement. Ce dernier est en quelque sorte la durée que va prendre un site web afin de s’ouvrir à un client visiteur. Ainsi, plus ce sera long et plus le client sera mécontent de vos services. Alors, pour une meilleure qualité de service, il faut privilégier un hébergeur avec un temps court de chargement.
Quelques hébergeurs français de qualité
En matière d’hébergement de site, il existe une pluralité d’hébergeurs web gratuits pour des serveurs des sites internet. Les meilleurs d’entre eux ont des services particuliers.
L’hébergeur WordPress
Il s’agit d’un hébergeur mutualisé de sites gratuits. WordPress a la particularité d’être complètement gratuit. Il permet non seulement de procéder à l’hébergement de votre site, mais également de le créer sans problème. C’est l’un des grands avantages de WordPress. De plus, étant donné qu’il est question d’un hébergeur gratuit, vous n’avez donc pas de prix à dépenser pour héberger votre site. Cependant, la qualité de ses serveurs en matière de chargement et disponibilité est faible. Les serveurs des autres hébergeurs proposent mieux sur ce plan.
Le mutualisé Hostinger
Surnommé 000WebHost, il s’agit du serveur d’hébergement proposé par Hostinger et qui a des fonctionnalités exceptionnelles. En effet, le plan du serveur de Hostinger n’accepte aucune publicité. Du coup, votre site n’a pas à être importuné à longueur de journée par des annonces de publicité. Ce qui semble bien particulier lorsqu’il est question d’un hébergement gratuit.
Aussi, cet hébergeur dispose d’un créateur de sites bien compatible avec WordPress. Ce qui permet d’avoir un nom de domaine gratuitement, environ 250 Mo d’espace de disque pour le stockage de données et une bande passante allant jusqu’à 3Go.
Cependant, la version gratuite de Hostinger comporte quelques limites en matière d’offre. Il n’existe pas de support client joignable à tout moment ni d’un certificat SSL gratuit.
Avec l’hébergeur OVHcloud
Disposant d’un lieu de données à Paris, il s’agit d’un service proche. OVHcloud regorge divers atouts en matière d’hébergement pour votre site web. En effet, il dispose d’un certificat SSL afin de garantir la sécurité du site et aussi d’un nom de domaine.
De plus, son support reste joignable 24heures sur 24 et tous les jours. Pour ce qui est du prix à dépenser, il varie selon la catégorie d’hébergement choisie. L’essentiel est de notifier qu’il est question d’une modique somme et que le service est à peu près gratuit.
Somme toute, pour instaurer des relations de proximité et réaliser des économies, les hébergeurs français constituent de meilleures alternatives pour les hébergements. Ils offrent plusieurs avantages favorisant la navigation sur vos sites.